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Pulcynamic 2


Vol certifié FAI effectué par Yves Rousseau en 2006


Premier vol humain à force musculaire à ailes battantes

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Pulcynamic 2 : 52 vols réalisés

3/ Pourquoi cette recherche?...
Elle m'a demandé 212 vols expérimentaux !...

Les oiseaux ne font pas des milliers de kilomètres par hasard ! Ils sont plus lourds que l'air. Sous les cartouches d'un chasseur, regardez ce qui se passe. Les courants ascendants! ils ont bon dos. Ils ne peuvent être en ligne droite pendant la durée d'un vol migratoire. Leurs muscles consomment de l'énergie ( graisses ). Ils savent employer une PHYSIQUE particulièrement ECONOME en énergie qui les classent parmi les meilleurs en vélocité de toute les espèces vivantes

Le vol à force musculaire.

Pour vous montrer la complexité de la physique des oiseaux, regardez bien les photos 2 et 3.

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Ces deux photos démontrent les variations d'incidence à chaque battements.

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Photo 2: Les ailes descendent et on y voit l'intrados.

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Photo 3: Les ailes remontent et on y voit l'extrados.

4/ Récompense par la Fédération Aéronautique Internationale. Remise du Diplôme par Jean-François GEORGES, Président de l'Aéro Club de France

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5/ Le vol 213!...

Théâtre d'un grave accident. Il n'a rien à voir avec le concept de mon ornithoptère. Seul la discrétion de rapports humains, m'invite à ne pas m'étendre sur ce sujet.

Yves Rousseau (France) is credited with some ultralight aircraft FAI world records and has received international recognition for his 13 years of work on human-powered ornithopter flight; Rousseau attempted his first human-powered flight with flapping wings in 1995

In 2005, Rousseau was given The Paul Tissandier Diploma, awarded to those who have served the cause of aviation in general and sporting aviation in particular, by their work, initiative, devotion or in other ways.
After having made oscillate the wings of a hang glider, Yves mounted his patented flapping mechanism on a 'Vector' ultralight airplane and on 20 April 2006, at his 212th attempt, he succeeded in flying a distance of 64 metres, observed by officials of the Aero Club de France.
Unfortunately, on his 213th flight attempt, a gust of wind led to a wing breaking up, causing the pilot to be gravely injured and rendered paraplegic.

Rousseau patented a few ultralight aircraft, including the wheeled prone ultralights Pulcim 220, the Pulcim 521 and a foot-launched powered hang glider harness called Relax 220


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20 Avril 2006

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20 Avril 2006

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20 Avril 2006


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mis à jour le : 17.05.12 par webmestre